| La mort... | |
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+6Mr Ding MrOne Raybak Zhang Chengju Esprit sepultura 10 participants |
Auteur | Message |
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sepultura Mage Initié
Nombre de messages : 64 Concept : Psychologue Date d'inscription : 22/10/2004
| Sujet: La mort... Sam 23 Oct - 5:52 | |
| Je sais que je viens juste de creer un nouveaux sujet sur ce forum mais cette question ci est vraiment importante et jai chercher partout et jai pas trouver. Si on meurt , est-ce qu.on doit se creer un nouveau personnage ou on se retrouve a l'hopital ou en prison et on peut continuer apres un bout de temps. J'espere qu'il ne faut pas recreer un perso si on meurt parce que ca serait vraiment chiant et tous ceux qui mourront vont partir tout de suite du site! (dont moi!) | |
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Esprit
Nombre de messages : 145 Concept : Divin Tradition : Conseil de l'Ordre Date d'inscription : 15/10/2004
| Sujet: Re: La mort... Sam 23 Oct - 8:17 | |
| De toute manière, les MJs ne tuent que rarement, surtout en cas de grosses conneries, en tout cas pour moi. On se contente d'un coma prolongé pour vous faire bien comprendre qu'il ne fallait pas napalmer la petite vieille qui passait. Mais en cas de vrai mort, je ne peux pas te dire, ça doit pas encore être envisagé après un mois de jeu et un manque de joueurs je pense. | |
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sepultura Mage Initié
Nombre de messages : 64 Concept : Psychologue Date d'inscription : 22/10/2004
| Sujet: Re: La mort... Sam 23 Oct - 13:10 | |
| ok c'est une tres bonne ider! | |
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Zhang Chengju Mage Initié
Nombre de messages : 86 Concept : Mercenaire (ex-moine shaolin) Age : Masculin Tradition : Fraternité Akashite Date d'inscription : 10/09/2004
| Sujet: Re: La mort... Dim 31 Oct - 21:31 | |
| Coma prolongé c'est une bonne idé, m'est qui dit coma prolongé dit perso inactif pendant longtemps et donc refaire un nouveau perso. Ba c'est surtout au joueur de faire gaf a leur perso lol car c'est clr que les MJ tue rarement. M'est si un perso meurt mieu vaut dignement en refaire un avec de nouvelle idée que de quité le jeu. Enfin c'est se que je pense. | |
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Raybak Oracle
Nombre de messages : 412 Concept : Moine Shaolin Age : Masculin Tradition : Fraternité Akashite Date d'inscription : 07/09/2004
| Sujet: Re: La mort... Dim 31 Oct - 23:23 | |
| Il peut y avoir aussi une autre solution : si un perso meurt les autres membres de l'equipe peuvent faire une mission pour le ressusciter, le pj mort sera inactif pour cette quete mais il revient apres. | |
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sepultura Mage Initié
Nombre de messages : 64 Concept : Psychologue Date d'inscription : 22/10/2004
| Sujet: Re: La mort... Lun 1 Nov - 0:27 | |
| oui je pense que c'est la meilleur chose a faire! | |
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MrOne Mage Avancé
Nombre de messages : 182 Concept : roboticien paranoiaque Tradition : technocrate renegat / fils de l'ether infiltré Date d'inscription : 21/10/2004
| Sujet: Re: La mort... Mar 2 Nov - 21:44 | |
| "le but d'un jeu fini est de gagner; le but d'un jeu infini est de continuer à jouer" theorie des jeux finis et infinis je ne suis pas pour des meurtres aveugles de joueurs , mais sans la peur de la mort, la vie pert de sa valeur et de son sel... et puis une mort peut etre l'occasion d'un heroique sacrifice ultime, bref d'un grand moment de roleplay qui justifie amplement la vie du personnage.... bref, mourrons par stupidité ou par héroisme, mais pas par malchance ? | |
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Mr Ding
Nombre de messages : 245 Age : http://world-of-darkness.forumactif.com/ Date d'inscription : 01/10/2004
| Sujet: Re: La mort... Mer 3 Nov - 0:32 | |
| Wé c'est clair très bonne parole de Mr One!
Car si on peut pas mourir c'est sur que pas mal de personne en profiterons se disant invinsible. | |
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sepultura Mage Initié
Nombre de messages : 64 Concept : Psychologue Date d'inscription : 22/10/2004
| Sujet: Re: La mort... Mer 3 Nov - 2:24 | |
| ouin mais on pourrait tout simplement allez a l'hopital et de ne pas reussir sa quete... | |
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Esprit
Nombre de messages : 145 Concept : Divin Tradition : Conseil de l'Ordre Date d'inscription : 15/10/2004
| Sujet: Re: La mort... Mer 3 Nov - 2:43 | |
| Il y une solution intermédiaire, bien sur, qui est d'amputer. Une mort à petit feu, somme toute. Et je vous promets qu'un joueur amputé est généralement suffisant pour sanctionner la stupidité (l'heroisme est compris dedans, bien que mieux vu). Il y après d'autres subtilités dont vous ne tarderez peut être pas à prendre connaissance... | |
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Mr Ding
Nombre de messages : 245 Age : http://world-of-darkness.forumactif.com/ Date d'inscription : 01/10/2004
| Sujet: Re: La mort... Mer 3 Nov - 21:47 | |
| Sa dépend du jenre de bléssure m'est sinon oui. M'est sa commence par hamputé (suivant l'endroit) et après c'est comeme la mort bien sur. | |
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sepultura Mage Initié
Nombre de messages : 64 Concept : Psychologue Date d'inscription : 22/10/2004
| Sujet: Re: La mort... Jeu 4 Nov - 3:08 | |
| amputer je trouve que c'est une tres bonne idee. | |
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Esprit
Nombre de messages : 145 Concept : Divin Tradition : Conseil de l'Ordre Date d'inscription : 15/10/2004
| Sujet: Re: La mort... Jeu 4 Nov - 10:47 | |
| Tu n'aurais jamais du dire ça Sepul... va voir la quête, j'espère que tu ne tenais pas à ta jambe droite! | |
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Mr Ding
Nombre de messages : 245 Age : http://world-of-darkness.forumactif.com/ Date d'inscription : 01/10/2004
| Sujet: Re: La mort... Jeu 4 Nov - 18:43 | |
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Flo Mage Avancé
Nombre de messages : 155 Concept : etudiante (diletante) Tradition : Euthanatos Date d'inscription : 07/11/2004
| Sujet: Re: La mort... Jeu 11 Nov - 9:32 | |
| En fait il y a pein de manière de faire durer les joueurs, sans qu'ils ne deviennent trop confiant: suite à un coma prolongé (voire un quète pour lui permettre de revenir à la vie), notre ami un peut téméraire peut se voir affligé des tares suivantes: -cauchemar : son expérience a laissé des traces : il ne récupère plus un point de volonté par jour, mais seulement lorsque qu'il obtient des réultats en confromité avec ses convictions. -amnésie : il a oublié (temporairement ou non) tout ou partie de ses connaissances sur un talent donné, voir une sphère de magie. -faiblesse : aprés un long moment passé dans le coma (ou l'umbra sombre), certains de ses attributs ont diminués. -paradoxe : le perso a été ramené à la vie en violation complète avec le concensus : un point de paradoxe permanent pour lui. Pour les Copperfields (amateurs de magie vulgaire), il exite des solution toujours aussi amusantes, comme l'enlèvement dans un royaume du paradoxe, ou la quiétude (hallucinations), en particulier sur forum ou on peut envoyer des PM au PJs. Après tout celà, rien n'empèche d'ailleur le joueur qui souhaite accorder à son perso une mort héroïque d'envoyer un PM au MJ (et en plus ça fera flipper les autres joueurs). L'autre solution, (j'avais un MJ qui faisait ça), consiste à tuer les joueurs tout court. Primaire, mais c'était néscessaire avec des gens qui sortaient d'une campagne à ADD avec des niveaux supérieurs à 20 ) | |
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M. Krof Mage Initié
Nombre de messages : 82 Concept : Professeur d'histoire Age : Masculin Tradition : Ordre d'Hermès Date d'inscription : 15/10/2004
| Sujet: Re: La mort... Jeu 11 Nov - 12:27 | |
| Flo par ci Flo par là, Flo qui fait les intros des MJ...Elle est partout...C'est la Technocratie qui commence son bourrage de crâne. En nous envoyant l'image d'une Mage charismatique et motivée, Ils espèrent nous faire suivre cette fille, qui progressivement s'orientera vers la voie de la Technocratie. Je vous aurait prévenu !! | |
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Mr Ding
Nombre de messages : 245 Age : http://world-of-darkness.forumactif.com/ Date d'inscription : 01/10/2004
| Sujet: Re: La mort... Jeu 11 Nov - 22:43 | |
| LOL on n'est entrain de se faire envahir par les téchnocrate lol | |
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Ardan Mage Initié
Nombre de messages : 79 Concept : Inventeur rebelle Age : Masculin Tradition : Fils de l'Ether Date d'inscription : 07/05/2005
| Sujet: Mort Jeu 12 Mai - 1:06 | |
| Je pense malgré tout, même si on est là pour jouer, mais le JdR est-il vraiment un jeu comme les autres?, que les joueurs doivent craindre la mort de leur personnage...Et s'il n'y a jamais de mort... Si le Conteur a clairement stipulé qu'il y avait grand danger pour un personnage et que le joueur décide de l'y envoyer, alors arrive ce qu'il doit arriver, on peut aussi avoir de la chance, c'est d'ailleurs la caractéristique des héros...Par contre une action mérite une action plus douloureuse, et l'amputation physique ou mentale est plus judicieuse... Enfin tout ça pour dire que je n'ai pas envie de jouer si je suis sûr que mon personnage ne va jamais mourir! | |
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Valhens Gurlean Adepte de la Magie
Nombre de messages : 290 Concept : Détective Age : 27 ans Tradition : Excavés Date d'inscription : 19/09/2004
| Sujet: Re: La mort... Jeu 12 Mai - 10:03 | |
| Un dénomé strino soutenait le contraire lui aussi. Mais son perso à du s'incliner devant une voiture piègé. | |
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Raybak Oracle
Nombre de messages : 412 Concept : Moine Shaolin Age : Masculin Tradition : Fraternité Akashite Date d'inscription : 07/09/2004
| Sujet: Re: La mort... Jeu 12 Mai - 19:44 | |
| Oui Un perso est deja mort.... Donc il faut pas se croire immortel et tu peux jouer en craignant la mort | |
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| Sujet: Re: La mort... | |
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| La mort... | |
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