moi je pense qu'un des moteurs du jeu c'est de faire jouer les paradigmes :
c'est a dire d'expliquer comment dans sa vision du monde le joueur justifie sa capacité d'altérer la realité (via les focus) lorsqu'il fait un effet magique :
par exemple un ordre de l'hermes altère la matiere par la pratique de l'alchimie, et modifie les forces en desequilibrant les champs mystiques qui parcours des Sephirots de l'arbre de vie, alors que le technocrate utilisera un accelerateur de particules...
car la connaissance de notre propre paradigme et notre imagination sont au final les seules limites aux applications des spheres de la magie....
ainsi l'ordre d'hermes qui se trouve projeté dans la toile digitale aura bien des difficultés à utiliser sa sphere de force,
du moins tant qu'il n'aura pas trouvé une analogie entre l'hermetisme Kabalistique et la realité virtuelle (ce qui n'est pas impossible : la Gematria est une tradition hermetique qui peut se rapprocher des mathematiques et donc de l'informatique...)
bref cela ajoute du role play et nous pousse à repousser encore les limites de notre imagination ....