Mage : L'Ascension
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mage : L'Ascension

Jeu de Rôle sur forum inspiré de Mage : L'Ascension édité par White Wolf.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Quintessence

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Raybak
Oracle
Raybak


Nombre de messages : 412
Concept : Moine Shaolin
Age : Masculin
Tradition : Fraternité Akashite
Date d'inscription : 07/09/2004

Quintessence Empty
MessageSujet: Quintessence   Quintessence EmptyDim 14 Nov - 18:42

Si quelqu'un est capable de me faire les regles sur la quintessence sans que ce soit trop long et trop complique, je suis prenant. (je connait pas trop moi ....)
Revenir en haut Aller en bas
MrOne
Mage Avancé
MrOne


Nombre de messages : 182
Concept : roboticien paranoiaque
Tradition : technocrate renegat / fils de l'ether infiltré
Date d'inscription : 21/10/2004

Quintessence Empty
MessageSujet: Re: Quintessence   Quintessence EmptyMar 16 Nov - 20:27

Prime est la sphère permettant de detecter/utiliser/transformer la quintessence
la quintessence, ce sont les "briques de base" avec lesquelles on fabrique la réalité :
la quintessence alimente la réalité et lui donne une "forme" : le motif : on parle dans ce cas de quintessence liée.
il faut au moins Prime 5 pour délier la quintessence de son motif

plus exploitable, la quintessence libre, c'est de la réalité "potentielle" : elle peut etre transportée sous une forme physique (tass) ou accumulée dans son corps avec Prime 1, ou dans certains avatars puissants (cela necessite de prendre l'historique "avatar" : 1 point d'historique permet de stocker 1 point de quintessence )

pour l'accumuler on peut soit méditer sur un node, soit utiliser la sphère Prime
les nodes sont des sources de quintessence libre : ils sont rares et jalousement gardés

la quintessence peut servir de "carburant" pour un effet magique, réduisant la difficulté de 1 point par pt de quintessence
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Mage Avancé
Flo


Nombre de messages : 155
Concept : etudiante (diletante)
Tradition : Euthanatos
Date d'inscription : 07/11/2004

Quintessence Empty
MessageSujet: Re: Quintessence   Quintessence EmptyMar 16 Nov - 22:16

Note sur l'historique AVATAR : il ne permet pas seulement de stocker la quintessence(avec un jet de meditation), mais il limite aussi le nombre de points de quintessence qu'on peut depenser en un tour (1 pt / niveau).


La quintessence peut également être utilisée pour s'opposer au paradoxe.

Enfin, elle sert sous sa forme de tass pour creer des talismants, merveilles et charmes, selon sa résonnance (tu as besoin d'un niveau en prime moins élevé si tu as le bon tass, à vérifier dans le supplément forged by dragon's fire).

Enfin,on peut stocker une quantité limité de quintessence/paradoxe, ce dernier prenant la place en cas de conflict.

PS : si on veut introduire l'avatar, autant utiliser tous les historiques, non?
Revenir en haut Aller en bas
Raybak
Oracle
Raybak


Nombre de messages : 412
Concept : Moine Shaolin
Age : Masculin
Tradition : Fraternité Akashite
Date d'inscription : 07/09/2004

Quintessence Empty
MessageSujet: Re: Quintessence   Quintessence EmptySam 20 Nov - 17:26

En fait je sais pas trop car c'est dur de choisir entre les vraies regles et des regles plus basiques. Car pour un joueur qui n'a jamais joue sur table c'est deja assez dur comme ca je pense. Cependant pour ceux qui connaissent bien le jeu, c'est sur qu'ils aimeraient que ce soit le plus complet possible.
De plus je suis assez limite personnellement sur les regles car je n'ai que peu joue sur table.
Donc voila dites moi ce que vous en pensez : faut il completer les regles ou pas ???
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Mage Avancé
Flo


Nombre de messages : 155
Concept : etudiante (diletante)
Tradition : Euthanatos
Date d'inscription : 07/11/2004

Quintessence Empty
MessageSujet: Re: Quintessence   Quintessence EmptySam 20 Nov - 18:06

Bon, j'ai pas mal joué sur table (j'ai repris d'ailleur, mais en tant que MJ, et mon conseil serait le suivant) :

1° quète, règles simples, on découvre le système de jeux, les dés, les tours...

à l'issue de la première quète, les joueurs complètent leur feuille de perso avec les historiques SI ILS LE SOUHAITE, le MJ restant libre de les utiliser ou pas, de toute façon ça sert quand même pour le background.

Après, l'utilisation des règles doit se faire de manière souple (de toute façon entre les 3 éditions et les supplément, c'est plein de contradictions)

Si j'ai le temps, j'essaierais de faire quelques post récapitulants certains points (focus, rituels, talismants, difficultés, calcul de la réussitte..)
Revenir en haut Aller en bas
Raybak
Oracle
Raybak


Nombre de messages : 412
Concept : Moine Shaolin
Age : Masculin
Tradition : Fraternité Akashite
Date d'inscription : 07/09/2004

Quintessence Empty
MessageSujet: Re: Quintessence   Quintessence EmptyMar 23 Nov - 22:38

Bon je sais ce qu'on va faire. Je laisse les regles comme ca, mais quand les joueurs ont finis une quete, pour la suivante le MD peut autoriser des regles plus poussees. Ainsi il pourrait jouer avec l'humbra, la quintessence...
Revenir en haut Aller en bas
MrOne
Mage Avancé
MrOne


Nombre de messages : 182
Concept : roboticien paranoiaque
Tradition : technocrate renegat / fils de l'ether infiltré
Date d'inscription : 21/10/2004

Quintessence Empty
MessageSujet: Re: Quintessence   Quintessence EmptyVen 26 Nov - 16:18

pourquoi ne pas faire des regles optionnelles ?
ceux qui les connaissent, veulent et peuvent les utiliser n'ont qu'à le faire Quintessence X8
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Mage Avancé
Flo


Nombre de messages : 155
Concept : etudiante (diletante)
Tradition : Euthanatos
Date d'inscription : 07/11/2004

Quintessence Empty
MessageSujet: Re: Quintessence   Quintessence EmptyVen 26 Nov - 18:52

Effectivament, c'est pas bête : les joueurs qui ne connaissent pas encore les règles louent avec les règles "de base", et les joueurs plus expérimentés peuvent demander au MJ si il accepte d'appliquer telle ou telle règle avancée dans un cas "particulier".
Revenir en haut Aller en bas
Raybak
Oracle
Raybak


Nombre de messages : 412
Concept : Moine Shaolin
Age : Masculin
Tradition : Fraternité Akashite
Date d'inscription : 07/09/2004

Quintessence Empty
MessageSujet: Re: Quintessence   Quintessence EmptyLun 29 Nov - 20:59

Oui voila, apres chacun voit avec son MD. Les joueurs ayant deja jouer peuvent aller un peu plus loin dans les regles.
Revenir en haut Aller en bas
Tel'jilhad
Apprenti
Tel'jilhad


Nombre de messages : 5
Concept : druide
Age : masculin
Tradition : Onirologue
Date d'inscription : 24/12/2004

Quintessence Empty
MessageSujet: Re: Quintessence   Quintessence EmptyVen 24 Déc - 21:17

peut etre que pour les premiere quete on utilise des regles de bases puis par la suite les regles se complique en fonction de l'evolution du personnage et de sa maitrise en magie plus il devient puissan plus il peut utilise de sort different et plus ceux ci son dur et dangereux a utilise voila mon avi maintenant a vous de voir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quintessence Empty
MessageSujet: Re: Quintessence   Quintessence Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quintessence
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mage : L'Ascension :: Hors Role Play :: Idées-
Sauter vers: