Mage : L'Ascension
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mage : L'Ascension

Jeu de Rôle sur forum inspiré de Mage : L'Ascension édité par White Wolf.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Jeu sur forum, c'est du boulot ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Kaoru
Disciple de la Magie
Kaoru


Nombre de messages : 116
Concept : Petite frappe
Age : Homme
Tradition : Excave
Date d'inscription : 25/09/2004

Jeu sur forum, c'est du boulot ? Empty
MessageSujet: Jeu sur forum, c'est du boulot ?   Jeu sur forum, c'est du boulot ? EmptyLun 29 Nov - 17:39

La j'madresse plus particulierement aux mj, ou tous les joueurs qui ont cree un jeu sur forum...
Je voudrais creer mon jdr sur forum, mais je manque de pas mal de temps...donc je voulais juste savoir a peu pres combien de temps ca prend a la creation et surtout combien de temps les mj passent par jour a repondre aux posts.
Revenir en haut Aller en bas
Mr Ding

Mr Ding


Nombre de messages : 245
Age : http://world-of-darkness.forumactif.com/
Date d'inscription : 01/10/2004

Jeu sur forum, c'est du boulot ? Empty
MessageSujet: Re: Jeu sur forum, c'est du boulot ?   Jeu sur forum, c'est du boulot ? EmptyLun 29 Nov - 18:36

Sa dépend, c'est pas fixe, pour la création de ton jeu, sa dépend de plein de chose.
exemple : si tu reprend des rêgles existante ou si tu les créé, etc...)

Et apres ba c'est simple, une fois le jeu lancé c'est suivant le nombre de joueurs (et leur présence car s'il y a 2joueur qui se conecte tout les moi c'est bon ta le temps de rep lol)
m'est en moyenne oui sa prend du temps, déja il faut de préférence si tu ne veut pas que les joueurs se barre etre environ la tout les jours de pref.
Donc au début sa peut allez de 10m par jour mini, mais plus il y a de joueur et plus sa augmente.

Donc voila, en gros si tu veut que ton jeu tourne et attire, oui il va faloir du temps.

Je pense que se que je dis sera confirmé.

Bonne chance!!!
Revenir en haut Aller en bas
Raybak
Oracle
Raybak


Nombre de messages : 412
Concept : Moine Shaolin
Age : Masculin
Tradition : Fraternité Akashite
Date d'inscription : 07/09/2004

Jeu sur forum, c'est du boulot ? Empty
MessageSujet: Re: Jeu sur forum, c'est du boulot ?   Jeu sur forum, c'est du boulot ? EmptyLun 29 Nov - 20:15

Ba en fait c'est plutot le contraire. Au debut ca m'a pris pas mal de temps a tout creer et a tout gerer. Ensuite quand il y a eu plus de joueurs j'avais moins de choses a faire vu que j'ai mis d'autres moderateurs. Apres c'est aussi en fonction des Cabales. La j'ai pas trop de boulot quand les joueurs sont pas beaucoup present, mais Dr Xavier en a pas mal avec la Transcendance.
Donc moi je dirais c'est au debut que ca prend le plus de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Mr Ding

Mr Ding


Nombre de messages : 245
Age : http://world-of-darkness.forumactif.com/
Date d'inscription : 01/10/2004

Jeu sur forum, c'est du boulot ? Empty
MessageSujet: Re: Jeu sur forum, c'est du boulot ?   Jeu sur forum, c'est du boulot ? EmptyLun 29 Nov - 20:50

Raybak a écrit:
Ba en fait c'est plutot le contraire. Au debut ca m'a pris pas mal de temps a tout creer et a tout gerer. Ensuite quand il y a eu plus de joueurs j'avais moins de choses a faire vu que j'ai mis d'autres moderateurs. Apres c'est aussi en fonction des Cabales. La j'ai pas trop de boulot quand les joueurs sont pas beaucoup present, mais Dr Xavier en a pas mal avec la Transcendance.
Donc moi je dirais c'est au debut que ca prend le plus de temps.

LOL tu confirme en gros se que je dis lol
car sauf si je me suis mal expliqué, m'est sinon j'ai dis que au début en gros le temps de mettre (ou créé m'est la c'est pire) le jeu sur le forum, c'été long et prenais beaucoup de temps.
M'est apres une fois dans le jeu que si sa participé beaucoup, fallias etre la souvent (exemple de Dr Xavier), alors que si sa participe pas beaucoup, t'avais le temps pur répondre (ton exemple Raybak), et bien sur tu peut mettre des modos qui t'aiderons surement beaucoups.

Voila.
Revenir en haut Aller en bas
Dr Xavier
Primus
Dr Xavier


Nombre de messages : 219
Concept : Professeur
Age : Masculin
Tradition : Ordre d'Hermes
Date d'inscription : 26/09/2004

Jeu sur forum, c'est du boulot ? Empty
MessageSujet: Re: Jeu sur forum, c'est du boulot ?   Jeu sur forum, c'est du boulot ? EmptyLun 29 Nov - 21:02

Je confirme. Pour moi ce que je trouve presque le plus relou c de devoir se connecter tous les jours, après le temps que je passe par jour, ca dépend si les joueurs ont beaucoup posté ou pas mais je dirai que en moyenne ca prend 30mn par jour.
Revenir en haut Aller en bas
Maeri Dokertis
Mage Initié
Maeri Dokertis


Nombre de messages : 84
Concept : Chasseur
Age : Masculin
Tradition : Les Onirologues
Date d'inscription : 22/10/2004

Jeu sur forum, c'est du boulot ? Empty
MessageSujet: Re: Jeu sur forum, c'est du boulot ?   Jeu sur forum, c'est du boulot ? EmptyMar 30 Nov - 1:00

Moi je dis : tous dépends des joueurs : moi j'en est jamais = pas beaucoup de temps à consacré !
Revenir en haut Aller en bas
Kaoru
Disciple de la Magie
Kaoru


Nombre de messages : 116
Concept : Petite frappe
Age : Homme
Tradition : Excave
Date d'inscription : 25/09/2004

Jeu sur forum, c'est du boulot ? Empty
MessageSujet: Re: Jeu sur forum, c'est du boulot ?   Jeu sur forum, c'est du boulot ? EmptyMar 30 Nov - 9:10

Hoi voila ca repond a ma question Jeu sur forum, c'est du boulot ? X8
Donc 30 minutes par jour pour le sieur xavier...mais en comptant que le jeu est bien lance et qu'il y a plusieurs mj... Je pense que je peux me lancer.
En fait ce qui m'a decide c'est que le pc de mon bahut ne considere plus le mot rpg comme du divertissement Twisted Evil je crois que le filtreur a calle, ca me laisse beaucoup plus de temps sur internet Mr. Green
Je vais utiliser mon forumactif, reste plus qu'a trouver les graphismes parce que la c'est sur que vu la gueule du site de depart personne ne va venir jouer 😉 le jeu est deja bien ecrit (sur papier) quand c'est tape je mettrais ca dans les partenaires @ donc bientot venez faire un tour !

ps : si quelqu'un a un site avec des boutons jolis et tout et tout pour creer un forum ce srait pas plus mal salut
Revenir en haut Aller en bas
Mr Ding

Mr Ding


Nombre de messages : 245
Age : http://world-of-darkness.forumactif.com/
Date d'inscription : 01/10/2004

Jeu sur forum, c'est du boulot ? Empty
MessageSujet: Re: Jeu sur forum, c'est du boulot ?   Jeu sur forum, c'est du boulot ? EmptyMar 30 Nov - 13:00

Oki ba bonne chance alors!!!
Et oui n'oubie pas de la mettre dans partenaire lol.

Histoire de savoir, sa ser quel jenre de jeu? et a quelle époque?
Revenir en haut Aller en bas
Kaoru
Disciple de la Magie
Kaoru


Nombre de messages : 116
Concept : Petite frappe
Age : Homme
Tradition : Excave
Date d'inscription : 25/09/2004

Jeu sur forum, c'est du boulot ? Empty
MessageSujet: Re: Jeu sur forum, c'est du boulot ?   Jeu sur forum, c'est du boulot ? EmptyMar 30 Nov - 15:11

C'est un jeu maison, que j'ai commence a creer il y a a peu pres un mois...
Ce serait plutot du genre techno-industrielle-fantasy. 'fin bon ca veut rien dire ce mot :DD
Donc ca se passe pas sur terre/pas a notre epoque, dans un monde ou des morceaux de terre on ete arraches du sol par une guerre entre les dieux, et envoyer voler au dessus du ciel. Comme la terre est detruite, les survivants se sont rassembles sur ces iles volantes et ont commence a retablir un peu de civilisation, avec la magie et la technologie comme appuis.
Donc c'est vraiment tres fantasy avec une inspiration de la culture asiatique (je suis super bien place pour ca 😉 )
La page arrive bientot ! Si je vois pas 40 inscrits, je balance des virus dans la boite mail de Dr Xavier Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Mr Ding

Mr Ding


Nombre de messages : 245
Age : http://world-of-darkness.forumactif.com/
Date d'inscription : 01/10/2004

Jeu sur forum, c'est du boulot ? Empty
MessageSujet: Re: Jeu sur forum, c'est du boulot ?   Jeu sur forum, c'est du boulot ? EmptyMar 30 Nov - 17:43

LOL povre Xavier lol.
Ba quand t'aura mit le lien t'orais surement déja des participent d'ici lol.
Allez bonne chance et merci du résumé.
Revenir en haut Aller en bas
Dr Xavier
Primus
Dr Xavier


Nombre de messages : 219
Concept : Professeur
Age : Masculin
Tradition : Ordre d'Hermes
Date d'inscription : 26/09/2004

Jeu sur forum, c'est du boulot ? Empty
MessageSujet: Re: Jeu sur forum, c'est du boulot ?   Jeu sur forum, c'est du boulot ? EmptyMar 30 Nov - 18:52

Lol, je sais ce qu'il me reste a faire : inscrire 40 pseudos différents avec des adresses mail bidons :p.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeu sur forum, c'est du boulot ? Empty
MessageSujet: Re: Jeu sur forum, c'est du boulot ?   Jeu sur forum, c'est du boulot ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeu sur forum, c'est du boulot ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jeu par forum et chat
» Nouveau look du forum
» Erwan Rinlizherenn
» Activité du forum
» Debuter le Play By Forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mage : L'Ascension :: Hors Role Play :: BlaBlaBla-
Sauter vers: