Mage : L'Ascension
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mage : L'Ascension

Jeu de Rôle sur forum inspiré de Mage : L'Ascension édité par White Wolf.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Qu'est-ce qu'on fait ?

Aller en bas 
+5
Ardan
GazPoutine
Valhens Gurlean
Paolina Delcamino
Cassandre
9 participants

Comment réorganiser les Cabales ?
On garde tout en l'état actuel des choses.
Qu'est-ce qu'on fait ? Vote_lcap0%Qu'est-ce qu'on fait ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
On garde les Cabales mais en réorganisant les joueurs entre elles.
Qu'est-ce qu'on fait ? Vote_lcap11%Qu'est-ce qu'on fait ? Vote_rcap
 11% [ 1 ]
On redémarre à zéro en conservant les personnages et l'expérience acquise.
Qu'est-ce qu'on fait ? Vote_lcap67%Qu'est-ce qu'on fait ? Vote_rcap
 67% [ 6 ]
On redémarre tout à zéro.
Qu'est-ce qu'on fait ? Vote_lcap22%Qu'est-ce qu'on fait ? Vote_rcap
 22% [ 2 ]
Total des votes : 9
 

AuteurMessage
Cassandre
Oracle
Cassandre


Féminin Nombre de messages : 303
Concept : Étymologiste
Age : 24 ans
Tradition : Chœur Céleste (Monistes)
Date d'inscription : 03/04/2005

Qu'est-ce qu'on fait ? Empty
MessageSujet: Qu'est-ce qu'on fait ?   Qu'est-ce qu'on fait ? EmptyVen 9 Sep - 12:13

Voilà un petit sondage. On verra ce qu'on fait en fonction de ça.

Si vous avez des questions, posez-les à la suite. Et pous en savoir un peu plus regardez le post "Organisation".
Revenir en haut Aller en bas
Paolina Delcamino
Mage Initié
Paolina Delcamino


Féminin Nombre de messages : 89
Concept : Noctambule raveuse
Age : 24 ans
Tradition : Culte de l’Extase
Date d'inscription : 03/12/2004

Qu'est-ce qu'on fait ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on fait ?   Qu'est-ce qu'on fait ? EmptyVen 9 Sep - 15:52

voilà, j'ai voté on recommence tout en gardant les persos et l'exérience, même si j'en ai pas gagné. Ca me semble trop difficile d'inclure des persos en pleine mission, et j'ai pas envie de recréer un perso, d'où mon choix.
Revenir en haut Aller en bas
Valhens Gurlean
Adepte de la Magie
Valhens Gurlean


Masculin Nombre de messages : 290
Concept : Détective
Age : 27 ans
Tradition : Excavés
Date d'inscription : 19/09/2004

Qu'est-ce qu'on fait ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on fait ?   Qu'est-ce qu'on fait ? EmptyVen 9 Sep - 16:27

Ba je serais pour que l'on garde les perso l'expérience et que l'on refonde éventuelement les cabale partiellement inactive (genre il reste 1 joueur).
A reste a savoir qui est actif.
Revenir en haut Aller en bas
GazPoutine
Mage Avancé
GazPoutine


Nombre de messages : 234
Concept : Hacker
Age : Enorme :)
Tradition : Adepte du Virtuel
Date d'inscription : 10/03/2005

Qu'est-ce qu'on fait ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on fait ?   Qu'est-ce qu'on fait ? EmptyVen 9 Sep - 20:19

En ce qui est l'expérience, personne n'en a gagné des masses, il faudrait à ce propos modifier le système actuel pour l'adapter au principe du JDR par forum.

Moi je pense qu'il faudrait tout redémarrer à zéro, et ceux qu aiment leurs persos peuvent refaire le même, tandis que les autres pourront changer.
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Oracle
Cassandre


Féminin Nombre de messages : 303
Concept : Étymologiste
Age : 24 ans
Tradition : Chœur Céleste (Monistes)
Date d'inscription : 03/04/2005

Qu'est-ce qu'on fait ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on fait ?   Qu'est-ce qu'on fait ? EmptySam 10 Sep - 13:25

De toute façon je pense que quelques petits ajustements sur les persos seront peut-être nécessaires en fonction de la direction que prendront les choses si on repart sur quelque chose de nouveau.

Ceci dit, même si on garde les persos et l'expérience, rien n'interdit à ceux qui veulent de recréer un perso (on pourra éventuellement transférer l'expérience acquise sur le nouveau perso).

Par contre je suis d'accord avec GazPoutine pour adapter l'expérience au jeu sur forum qui est plus lent en général que sur table.
Revenir en haut Aller en bas
Ardan
Mage Initié
Ardan


Nombre de messages : 79
Concept : Inventeur rebelle
Age : Masculin
Tradition : Fils de l'Ether
Date d'inscription : 07/05/2005

Qu'est-ce qu'on fait ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on fait ?   Qu'est-ce qu'on fait ? EmptySam 10 Sep - 23:02

Je viens de voter pour la troisième solution, on redémarre à zéro avec les mêmes personnages (même si je crois rien avoir gagné; en tous cas moi ça m'a jamais dérangé que les personnages soient à des niveaux d'expérience différents, car je crois que ça n'a aucune importance! Le plus intéressant c'est ce que l'on écrit (d'ou une certaine importance de l'orthographe, certaine l'importance, pas primordiale...), le Rôle (oui avec un grand R...) et s'il y a des inégalités dans les règles, je pense que c'est aux Conteurs de s'arranger avec les règles pour que l'idée soit capable de surpasser les petits tracas techniques...Mais ceci pourrait faire l'objet d'une immense discussion), bref pour que ceux qui ont joué ne "perdent" pas leur petit acquis (je crois que s'ils décident d'en changer, vous pourriez leur autoriser un transfert complet ou partiel de leur expérience tout de même), et quant à moi, à priori je voudrais garder le même personnage(créé pour un jeu basé au départ sur la France, et même sur Paris...), sauf si le nouveau background apporte des options particulières...Là ça dépend beaucoup aussi de ce que vous allez proposer et aussi dans quelle direction majeure vous voulez vous orienter...
Revenir en haut Aller en bas
Lain Kazito
Novice



Nombre de messages : 29
Concept : Enfant
Age : Féminin
Tradition : Euthanatos
Date d'inscription : 16/08/2005

Qu'est-ce qu'on fait ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on fait ?   Qu'est-ce qu'on fait ? EmptyDim 11 Sep - 4:23

J'ai voté pour la troisième solution, car même si je viens d'arriver, je me suis mis a votre place et je n'aimerais VRAIMENT pas recommencer du début avec l'xp.
Revenir en haut Aller en bas
GazPoutine
Mage Avancé
GazPoutine


Nombre de messages : 234
Concept : Hacker
Age : Enorme :)
Tradition : Adepte du Virtuel
Date d'inscription : 10/03/2005

Qu'est-ce qu'on fait ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on fait ?   Qu'est-ce qu'on fait ? EmptyDim 11 Sep - 8:51

Ne vous en faites pas pour ca, car personne ou presque n'en a de l'XP, et les rares personnes concernés on un point ou deux.
Revenir en haut Aller en bas
Raybak
Oracle
Raybak


Nombre de messages : 412
Concept : Moine Shaolin
Age : Masculin
Tradition : Fraternité Akashite
Date d'inscription : 07/09/2004

Qu'est-ce qu'on fait ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on fait ?   Qu'est-ce qu'on fait ? EmptyDim 11 Sep - 10:32

Je pense que le mieux seraient de regrouper tous les joueurs restant dans la meme Cabale (ou 2 si vous etes trop). A partir de la je lock les autres cabales et toutes les quetes en cours, ca serait trop dur de reprendre les quetes commencees il y a trop longtemps. Apres on met de nouveaux MD, et c'est reparti. Pour attirer de nouveaux joueurs on peut contacter tous les anciens inscrits par email.
Revenir en haut Aller en bas
Valhens Gurlean
Adepte de la Magie
Valhens Gurlean


Masculin Nombre de messages : 290
Concept : Détective
Age : 27 ans
Tradition : Excavés
Date d'inscription : 19/09/2004

Qu'est-ce qu'on fait ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on fait ?   Qu'est-ce qu'on fait ? EmptyDim 11 Sep - 17:46

Un point ou deux un point ou deux moi j'en ait six.
Karate
Pas touche à mes XP
Couteau
Revenir en haut Aller en bas
Valhens Gurlean
Adepte de la Magie
Valhens Gurlean


Masculin Nombre de messages : 290
Concept : Détective
Age : 27 ans
Tradition : Excavés
Date d'inscription : 19/09/2004

Qu'est-ce qu'on fait ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on fait ?   Qu'est-ce qu'on fait ? EmptyDim 11 Sep - 17:48

pour attirer des joueur et de MD tu peu lacher un message sur tour de jeux ou ton site est répertorier.
Revenir en haut Aller en bas
GazPoutine
Mage Avancé
GazPoutine


Nombre de messages : 234
Concept : Hacker
Age : Enorme :)
Tradition : Adepte du Virtuel
Date d'inscription : 10/03/2005

Qu'est-ce qu'on fait ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on fait ?   Qu'est-ce qu'on fait ? EmptyDim 11 Sep - 20:53

Oui, et envoie aussi un mail aux inscrits pour les relancer.
Revenir en haut Aller en bas
Raybak
Oracle
Raybak


Nombre de messages : 412
Concept : Moine Shaolin
Age : Masculin
Tradition : Fraternité Akashite
Date d'inscription : 07/09/2004

Qu'est-ce qu'on fait ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on fait ?   Qu'est-ce qu'on fait ? EmptyDim 11 Sep - 21:59

Ok, preparez moi un beau mail pour ramener les anciens joueurs et je l'envoie le week end prochain. La je retourne taffer....
Revenir en haut Aller en bas
Elzevir
Disciple de la Magie
Elzevir


Nombre de messages : 128
Concept : Professeur
Age : Masculin
Tradition : Hermétiste
Date d'inscription : 21/05/2005

Qu'est-ce qu'on fait ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on fait ?   Qu'est-ce qu'on fait ? EmptyVen 16 Sep - 20:25

Pour ma part j'aimerai changer de personnages, donc la solution 3 ou 4 me paraissent valable. Vu le nombre de joueurs, il faudra sûrement deux tables.
Amicalement Elzevir
Revenir en haut Aller en bas
http://sdajdr.free.fr/privmsg.php?folder=inbox
Cassandre
Oracle
Cassandre


Féminin Nombre de messages : 303
Concept : Étymologiste
Age : 24 ans
Tradition : Chœur Céleste (Monistes)
Date d'inscription : 03/04/2005

Qu'est-ce qu'on fait ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on fait ?   Qu'est-ce qu'on fait ? EmptySam 17 Sep - 12:43

Pas de problème si tu veux changer de personnage. Tu as juste à reposter ton nouveau personnage.

Et c'est vrai que nous sommes assez nombreux. Donc ce qu'on peut faire c'est que je peux Conter pour une Cabale. Il reste juste à s'organiser pour les deux Cabales.
Revenir en haut Aller en bas
GazPoutine
Mage Avancé
GazPoutine


Nombre de messages : 234
Concept : Hacker
Age : Enorme :)
Tradition : Adepte du Virtuel
Date d'inscription : 10/03/2005

Qu'est-ce qu'on fait ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on fait ?   Qu'est-ce qu'on fait ? EmptySam 17 Sep - 14:28

S'il y en a qui veulent jouer dans la même Cabale, qu'ils s'organisent en conséquence.
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Apprenti
Franck


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 14/10/2005

Qu'est-ce qu'on fait ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on fait ?   Qu'est-ce qu'on fait ? EmptyVen 14 Oct - 13:43

Bonjours,
Je créé mon perso et apres je veux joué si possible.
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Oracle
Cassandre


Féminin Nombre de messages : 303
Concept : Étymologiste
Age : 24 ans
Tradition : Chœur Céleste (Monistes)
Date d'inscription : 03/04/2005

Qu'est-ce qu'on fait ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on fait ?   Qu'est-ce qu'on fait ? EmptyVen 14 Oct - 15:24

Pas de problème. Par contre je n'aurai sans doute pas le temps de voir ça ce week-end. Donc si GazPoutine a le temps il te dira si ça va sinon ça attendra lundi.
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Apprenti
Franck


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 14/10/2005

Qu'est-ce qu'on fait ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on fait ?   Qu'est-ce qu'on fait ? EmptyVen 14 Oct - 22:43

Ok merci j'attendrais donc, mon perso est posté de toute.
Revenir en haut Aller en bas
GazPoutine
Mage Avancé
GazPoutine


Nombre de messages : 234
Concept : Hacker
Age : Enorme :)
Tradition : Adepte du Virtuel
Date d'inscription : 10/03/2005

Qu'est-ce qu'on fait ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on fait ?   Qu'est-ce qu'on fait ? EmptyDim 16 Oct - 16:43

J'ai un emploi du temps chargé ces temps ci, je vais pas être trop dispo avant le week end prochain, désolé.
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Oracle
Cassandre


Féminin Nombre de messages : 303
Concept : Étymologiste
Age : 24 ans
Tradition : Chœur Céleste (Monistes)
Date d'inscription : 03/04/2005

Qu'est-ce qu'on fait ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on fait ?   Qu'est-ce qu'on fait ? EmptyLun 17 Oct - 13:22

Je répondrai à cela que ce n'est qu'un jeu et que nous avons tous nos vies à côté donc ce n'est absolument pas grave.

Personnellement je fais ça avant tout parce que j'aime le jeu Mage et je prends le temps de la faire malgré mon emploi du temps chargé (et oui je suis à la fois en L3 Maths et semi-pro en chant baroque)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'est-ce qu'on fait ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on fait ?   Qu'est-ce qu'on fait ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est-ce qu'on fait ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» orthographe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mage : L'Ascension :: Hors Role Play :: Aide et problémes-
Sauter vers: