Mage : L'Ascension
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mage : L'Ascension

Jeu de Rôle sur forum inspiré de Mage : L'Ascension édité par White Wolf.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Mage et Matrix ?_?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Eivind
Apprenti
Eivind


Nombre de messages : 5
Concept : Etudiant en Informatique
Age : Masculin
Tradition : Ordre d'Hermès
Date d'inscription : 01/02/2006

Mage et Matrix ?_? Empty
MessageSujet: Mage et Matrix ?_?   Mage et Matrix ?_? EmptyVen 3 Fév - 20:33

Un petit sujet juste pour vous demander ce que vous pensez de la relation entre Mage et Matrix (Matrix est sorti un peu après Mage, mais un amis m'a affirmé que Matrix vient d'un autre et très ancien film...). Alors, info ou intox ? Jetdepierre
Revenir en haut Aller en bas
Alexander Wingfield
Novice
Alexander Wingfield


Nombre de messages : 32
Concept : Techno-Aventurier
Age : Homme
Tradition : Ordre d'Hermes, Maison Thig.
Date d'inscription : 28/01/2006

Mage et Matrix ?_? Empty
MessageSujet: Re: Mage et Matrix ?_?   Mage et Matrix ?_? EmptySam 4 Fév - 22:43

Matrix ne vient pas d'un autre film d'après ce que je sais, mais il a de nombreuses scènes qui ont été ... on va dire reprises, pour pas frustrer certains, d'un film plutot ancien, appellé Dark City, si ma mémoire ne flanche pas ... je crois qu'il y avait un site qui donnait les similitudes entre les 2 films, faudrait que je cherche...

Quoi qu'il en soit, c'est juste par rapport au premier film, si tu prends la trilogie dans son ensemble, bah, ça nous donne une chose trop grosse pour avoir été plagié, mais inspirée de diverses sources, dont Dark City, et tout bonnement Aasimov, quand tu regardes l'histoire contée par les films d'animations qui en sont tirés ... Mage et Matrix ?_? Icon_wink

Voila ce que j'en pense Mage et Matrix ?_? Icon_wink

Quant a la relation Mage / Matrix ... Bah, le coup classique, quand on regarde, la matrice et ses agents sont la Technocracie, et les rebelles sont ... des similis traditions ... Plutot des orphelins, en fait. Quand au deuxième monde, qui sait... Royaume d'Horizon, peut être,ou plus crédible, la Matrice pourrait être apparentée à la Toile digitale des Adeptes du Virtuel ... Après, on peut voir telles traditions à tel endroit, çà dépend des envies du moment Mage et Matrix ?_? Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Eivind
Apprenti
Eivind


Nombre de messages : 5
Concept : Etudiant en Informatique
Age : Masculin
Tradition : Ordre d'Hermès
Date d'inscription : 01/02/2006

Mage et Matrix ?_? Empty
MessageSujet: Re: Mage et Matrix ?_?   Mage et Matrix ?_? EmptyLun 6 Fév - 23:32

Merci beaucoup pour les informations ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mage et Matrix ?_? Empty
MessageSujet: Re: Mage et Matrix ?_?   Mage et Matrix ?_? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mage et Matrix ?_?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qu'est ce que Mage ?
» Mage : le Vademecum (ze very best of)
» Mage-Vampire
» Mage : les bouquins
» Mage L'ascension a Montpellier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mage : L'Ascension :: Hors Role Play :: BlaBlaBla-
Sauter vers: