Mage : L'Ascension
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mage : L'Ascension

Jeu de Rôle sur forum inspiré de Mage : L'Ascension édité par White Wolf.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 M. Krof

Aller en bas 
AuteurMessage
Raybak
Oracle
Raybak


Nombre de messages : 412
Concept : Moine Shaolin
Age : Masculin
Tradition : Fraternité Akashite
Date d'inscription : 07/09/2004

M. Krof Empty
MessageSujet: M. Krof   M. Krof EmptyJeu 21 Oct - 19:55

Citation :
Nom : M. Krof (Ivan, mais déteste être tutoyé)
Tradition : Ordre d'Hermès
Concept : Professeur d'Histoire
Attitude : Pédagogue

Attributs

Physiques (3)
Force 1
Dextérité 2
Vigueur 3

Sociaux (5)
Charisme 4
Manipulation 2
Apparence 2

Mentaux (7)
Perception 3
Intelligence 4
Astuce 3

Capacités

Talents (5)
Bagarre 0
Connaissance de la rue 0
Conscience 0
Esquive 0
Expression 3 (discours)
Intimidation 0
Intuition 1
Sports 0
Subterfuge 0
Vigilance 1

Compétences (9)
Armes à feu 0
Commandement 0
Conduite 0
Etiquette 2
Furtivité 0
Méditation 1
Mélée 2
Recherche 4
Survie 0
Technologie 0

Connaissances (13)
Cosmologie 0
Culture 4 (Antiquité)
Droit 0
Enigmes 0
Informatique 0
Investigation 0
Linguistique 5
Médecine 0
Occulte 3
Sciences 1

Entéléchie 3 (+2 soit 8 points bonus)

Volonté 5

Sphères
Force 2
Temps 3
Vie 1
Psyche 1

Paradoxe 0

Santé 7

Histoire : M. Krof est né à Hambourg, en Prusse, en 1758, mais ses parents voyageaient beaucoup et il débarqua en France avant de savoir marcher. Sa jeunesse sociale fut brève, et il se retrouva vite à plancher sur des livres anciens, poussés par son père, érudit au service d'un baron. Il était d'humeur plutôt réservée, mais présentait une passion à toute épreuve envers les langues. Il étudia le Latin (c'était de toutes façon la norme, à l'époque) et le Grec. Mais alors qu'il entamait sa deuxième année comme apprenti d'un sage linguiste, il apprit que son Mentor n'était autre qu'un sataniste qu'il fallait tuer. Quand il le vit, il préparait ses baggages et le regarda plein d'espoir en lui proposant de venir avec lui. Effrayé, Ivan recula, mais son maître n'avait aucune intonnation maléfique ou tentatrice, juste de la détresse infinie. Le sage lui dit, solenellement "Si je te dis que tu ne connais qu'une infime partie du Pouvoirs des mots, et que je pourrais t'en apprendre bien plus." Alors, il accepta, à moitié effrayé, à moitié curieux. Ils fuirent vers le Golfe du Morbihan, ou il vécut 6 mois en paix, apprennant le celte auprès de cultes plus ou moins traditionnalistes.
Mais le 7ème mois, un Chevalier-Inquisiteur entra dans la maison, débitant sa tirade sur l'hérétisme, emplissant Ivan de terreur. Le Mentor lança d'une voix haute et claire une phrase en Hébreux, et le chevalier vola dans les tonneaux. Mais celui-ci sortit son épée et elle scintilla d'énergie, puis son heaume flamboya de flammes célestes. Un formidable combat s'en suivit et Ivan observait, bouche bée, lorsque son mentor commençait à perdre, il se mit à entonner une incantation Arabe et le sol s'ouvrit sous les pieds du pauvre Ivan, qui eut la plus grosse peur de sa vie. En tombant, il vit la lame divine de l'Inquisiteur transpercer son maître, et une voix lui dit dans son esprit "Sois digne de moi, mon jeune apprenti !"
Il se réveilla l'esprit embrumé et dans une flaque d'eau, entouré de plusieurs livres qui étaient tombés avec lui dans le gouffre. Soudain, un monstre de métal s'élança vers lui, et s'arrêta juste à son niveau, puis l'humain qui le menait sortit la tête et lui demanda ce qu'il fait à se jeter sous un bus. Un homme sortit de la porte d'en face, et accourut "C'est mon neveu, il n'a plus toute sa tête, si vous voyez ce que je veux dire, allez viens Ivan"
Il suivit l'homme, qui était dans un accoutrement étrange, et entra dans la demeure, toute de pierre lisse faite, et demanda de suite "Où suis-je, qui êtes-vous, et comment connaissez-vous mon nom ?" L'homme sourit, et expliqua "tu es à Paris, en 1980 et je suis Orfal, le receveur du message annonçant ta venue." Il apprit que son mentor l'avait envoyé dans le futur pour le mettre en sécurité et que les Mages dont il faisait partie sont les Hèrmétiques. Il reçu toute l'éducation nécessaire à son intégration dans le monde moderne, et tout le savoir sur la Magye. Il vécu ainsi coupé du monde durant 8 années, mais en avait marre, et se découvrant une passion pour l'enseignement, il se fit proffesseur d'histoire, tout en continuant à étudier les Langues anciennes, ébahi par les moyens mis à sa disposition pour les apprendre. Au bout de plusieurs années, il avait acquéri une connaissance inouie des langues, et maitrisait de nombreuses langues antiques tout en comprennant la signification mystique des Mots de Pouvoir, et les utilisant pour explorer le mécanisme subtile qu'est le Temps. En effet, son voyage lui avait ouvert l'esprit aux mystère de la Temporalité (ce fut son Eveil, bien qu'il croyait en la Magye depuis son voyage en Bretagne). Il rejoignit la Maison Shaea qui affectionne comme lui les langages. Il peux ainsi trouver ses prochains exposés de cours dans le vrai passé et rendre d'autant plus vivants ses dicours.

Apparence : Un petit homme dans la force de l'âge, les yeux durs et de petites lunettes, des traits sévères, mais un sourire bienveillant apparaissant parfois. Son manteau usé par les années le couvrant jusqu'aux pieds, et sa sacoche pleine de cours à son côté.

Possessions : Il possède une belle maison dans le quartier de la Sorbonne et l'a meublé avec de nombreux objets antiques, et en rapport avec les langages. Il prends le métro et a donc toujours sa carte de transport sur lui. Sa seule arme est une dague rituelle qu'il porte dans son étui caché sur ses reins.

Langues : Français, Arabe Ancien, Grec, Latin, Celte, Burgonde (ancien allemand), Anglais (mais c'est seulement par utilité), Egyptien, Gothique (branche viking), Hébreu, Slave-Ancien, Araméen (Palestine à Arabie du Nord), Syriaque (Proche-Orient), Avestique (vieux Perse), Arménien, Langue d'Oil, Langue d'Oc, plus des notions dans à peu près toute langue ancienne Occidentale ou Moyen-Orientale.

Focus : Sa manière de faire de la magye est un appel au Pouvoir inhérent à chaque Mot, et les lagneues anciennes étant plus chargées de Pouvoir, il les utilise, et ainsi, en scandant ses phrases haut et fort, il peut influencer les Forces et le Temps.

Age : 48 ans

Sexe : Masculin

Ressources : 2 (malgré la maison, il n'a pas de voiture et pas d'objets vraiment technologiques chez lui)


Dernière édition par le Lun 11 Avr - 21:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
M. Krof
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mr Krof : Vie ou Mort ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mage : L'Ascension :: Présentation du jeu :: Archives-
Sauter vers: