Mage : L'Ascension
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mage : L'Ascension

Jeu de Rôle sur forum inspiré de Mage : L'Ascension édité par White Wolf.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Annexe 1b : Au sujet des lignes telluriques

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Cassandre
Oracle
Cassandre


Féminin Nombre de messages : 303
Concept : Étymologiste
Age : 24 ans
Tradition : Chœur Céleste (Monistes)
Date d'inscription : 03/04/2005

Annexe 1b : Au sujet des lignes telluriques Empty
MessageSujet: Annexe 1b : Au sujet des lignes telluriques   Annexe 1b : Au sujet des lignes telluriques EmptyVen 3 Nov - 17:33

Erwan vaquait alors à ses occupations habituelles. Mais il sentait que quelque chose devait arriver ce jour là. Et son intuition devait pas le tromper.

Il était encore tôt, le soleil ne s'était levé qu'il y a peu et la sonnette retentit. Deux coups. Mais Erwan n'attendait personne ce matin là... ?


Dernière édition par Cassandre le Mar 26 Déc - 3:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anarchange
Apprenti
Anarchange


Masculin Nombre de messages : 22
Age : 37
Concept : Médium Colérique
Age : 20
Tradition : Euthanatos
Date d'inscription : 24/07/2006

Annexe 1b : Au sujet des lignes telluriques Empty
MessageSujet: suite   Annexe 1b : Au sujet des lignes telluriques EmptyDim 5 Nov - 23:35

Erwann commençait à fatiguer de sa semaine de travail ( "Erwann RINLIZHERENN: médium professionnel - sur rendez-vous uniquement, à toute heure du jour et de la nuit, sauf samedi et dimanche" ): beaucoup de clients, beaucoup d'énergie dépensée, peu de sommeil, peu de temps pour lui. Ce matin-là, il voulait dormir un peu plus, mais avant même son heure de réveil habituelle ( 7h 00 du matin en semaine, sauf en cas de client matinal ), quelqu'un sonne à la porte. Deux fois.
Encore un couillon qui s'est trompé dans l'heure de rendez-vous !
Il se lève, enfile son peignoir, se dirige rageur et à pas lourds vers la porte d'entrée, regarde par le judas, attend une réaction de la personne qui sonne chez lui.
Il n'a pas eu le temps de se concentrer, pour tenter de percevoir quelques lignes du Hasard (entropie 1) et anticiper quelques événements fortuits, comme il a l'habitude de faire lorsque se présente un imprévu.
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Oracle
Cassandre


Féminin Nombre de messages : 303
Concept : Étymologiste
Age : 24 ans
Tradition : Chœur Céleste (Monistes)
Date d'inscription : 03/04/2005

Annexe 1b : Au sujet des lignes telluriques Empty
MessageSujet: Re: Annexe 1b : Au sujet des lignes telluriques   Annexe 1b : Au sujet des lignes telluriques EmptyMar 7 Nov - 18:32

Regardant donc par le judas de la porte, Erwan, à sa grande surprise, put reconnaître un visage ami mais qu'il n'avait pas revu depuis plusieurs années. Un ami d'enfance, Eveillé lui aussi. Qu'est-ce qui pouvait bien l'amener en cette heure matinale loin de Brocéliande ?

Il semblait attendre, derrière la porte, avec une appréhension et une nervosité presque palpables.

[Je te laisse le choix du nom, c'est ton ami après tout Annexe 1b : Au sujet des lignes telluriques Icon_biggrin ]
Revenir en haut Aller en bas
Anarchange
Apprenti
Anarchange


Masculin Nombre de messages : 22
Age : 37
Concept : Médium Colérique
Age : 20
Tradition : Euthanatos
Date d'inscription : 24/07/2006

Annexe 1b : Au sujet des lignes telluriques Empty
MessageSujet: Suite   Annexe 1b : Au sujet des lignes telluriques EmptyDim 12 Nov - 23:57

Erwann s'arrêta un instant: ce visage amical, il ne l'avait pas vu depuis tant de temps.

Oui, attends deux secondes ...

... Le temps qu'il reprenne ses esprits. C'était bien son ami Dante (prononcez "dan - té"). Mais que pouvait - il bien faire ici? Quel hasard l'a poussé à frapper à sa porte?

Ah, le hasard. Erwann ferma les yeux, prit une grande bouffée d'air, se concentra un très court instant, pour sentir la Mort et le Hasard autour de lui, surtout en Dante. (Entropie 1)

Dirige sa main, tremblante, sur son ventre. Referme un peu son peignoir. Ouvre les trois verrous de sa porte. L'ouvre doucement, esquissant un sourire de bonheur et de surprise.

... Salut ... Rentre ...

[ Au fait, est - il éveillé depuis longtemps, le Dante? L'a- t - il été en même temps que moi? ou plus tard? Quand l'ai - je su? Soit je l'invente moi, soit si c'est important pour la suite tu me le dis ]
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Oracle
Cassandre


Féminin Nombre de messages : 303
Concept : Étymologiste
Age : 24 ans
Tradition : Chœur Céleste (Monistes)
Date d'inscription : 03/04/2005

Annexe 1b : Au sujet des lignes telluriques Empty
MessageSujet: Re: Annexe 1b : Au sujet des lignes telluriques   Annexe 1b : Au sujet des lignes telluriques EmptyLun 13 Nov - 13:51

Erwann, se concentrant quelques instants, sentit que ce n'était point le hasard qui avait mené son ami jusqu'à sa porte. Mais les raisons devaient en être graves.

"Merci Erwann... Tu me reconnais ? C'est moi, Dante.. ça faisait un bail... Désolé si je te dérange mais... je dois te parler de quelque chose... enfin... si tu veux t'habiller... je peux t'attendre..."

[Tu peux inventer l'histoire de Dante si tu le désire. Les seuls points sont que c'est l'un de tes amis d'enfence de Brocéliande et qu'il est Eveillé.]
Revenir en haut Aller en bas
Anarchange
Apprenti
Anarchange


Masculin Nombre de messages : 22
Age : 37
Concept : Médium Colérique
Age : 20
Tradition : Euthanatos
Date d'inscription : 24/07/2006

Annexe 1b : Au sujet des lignes telluriques Empty
MessageSujet: Suite   Annexe 1b : Au sujet des lignes telluriques EmptyLun 13 Nov - 21:20

Bien, bien ... assis - toi dans le salon ... je reviens dans cinq minutes.

Erwann monta se changer. Il redescendit, habillé comme à son habitude (très bien!).

Le comportement de son ami l'effrayait quelque peu: comment un vieil ami est - il amener à revoir un de ses amis d'enfance aussi soudainement, et après 3 ans de séparation? Pourquoi est - il aussi stressé ? Il voulait certainement qu'on lui rende un service, mais lequel? Et à quel prix?

Alors, dis - moi qu'est - ce qui t'amène ici. Tu veux quelque chose à boire? A manger? J'ai des croissants, du jusd'orange et du café si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Oracle
Cassandre


Féminin Nombre de messages : 303
Concept : Étymologiste
Age : 24 ans
Tradition : Chœur Céleste (Monistes)
Date d'inscription : 03/04/2005

Annexe 1b : Au sujet des lignes telluriques Empty
MessageSujet: Re: Annexe 1b : Au sujet des lignes telluriques   Annexe 1b : Au sujet des lignes telluriques EmptyLun 20 Nov - 13:10

"Et bien... Tu es sûr qu'on est tranquille ici ?... Bon... alors... C'est grave Erwann... Les forces de la Terre sont perturbées en Brocéliande... Il se passe quelque chose de pas normal. Et j'ai un message à te délivrer de la part du Cercle des druides de Brocéliande... Ils souhaiteraient que tu trouves ce qui ne va pas... Ils disent que tu es capable de régler cette histoire. Mais tu sais comme moi qu'ils ne sont jamais très explicites... Il faut que tu acceptes Erwann, s'il te plaît... Je crois que c'est important..."

HJ : le Cercle des druides est un petit groupe de quelques mages qui sont plus ou moins les gardiens de Brocéliande et qui sont respectés et représentant une certaine autorité là-bas.
Revenir en haut Aller en bas
Anarchange
Apprenti
Anarchange


Masculin Nombre de messages : 22
Age : 37
Concept : Médium Colérique
Age : 20
Tradition : Euthanatos
Date d'inscription : 24/07/2006

Annexe 1b : Au sujet des lignes telluriques Empty
MessageSujet: Suite   Annexe 1b : Au sujet des lignes telluriques EmptyLun 20 Nov - 23:57

Bien ... Je ne comprends pas pourquoi ils ne m'ont pas contacté eux - même... pas que je n'ai pas envie de te voir...

Erwann se dirige vers la cuisine pour prendre le café, les tasses et les croissants.

... mais si c'était si important que cela, ils m'auraient contacté de manière "directe et officielle" ... mais bon, si tu le dis, je dois bien pouvoir les aider ... Quel est le problème exactement ? Je contacte qui ? L'Archidruide?
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Oracle
Cassandre


Féminin Nombre de messages : 303
Concept : Étymologiste
Age : 24 ans
Tradition : Chœur Céleste (Monistes)
Date d'inscription : 03/04/2005

Annexe 1b : Au sujet des lignes telluriques Empty
MessageSujet: Re: Annexe 1b : Au sujet des lignes telluriques   Annexe 1b : Au sujet des lignes telluriques EmptyMar 21 Nov - 12:13

"Et bien en fait... j'étais plus discret comme émissaire si on peut dire ça... et l'équilibre de Brocéliande est menacé... Les druides doivent rester sur place... Mais tu dois aller trouver un certain Paulus Lexence à Angers. Il pourra t'en dire plus... Apparemment il ferait partie de la nouvelle Fondation qui s'est créée là-bas, dans le château..."
Revenir en haut Aller en bas
Anarchange
Apprenti
Anarchange


Masculin Nombre de messages : 22
Age : 37
Concept : Médium Colérique
Age : 20
Tradition : Euthanatos
Date d'inscription : 24/07/2006

Annexe 1b : Au sujet des lignes telluriques Empty
MessageSujet: Suite   Annexe 1b : Au sujet des lignes telluriques EmptyMar 21 Nov - 19:18

Est-ce qu'ils ont donné un délai? Parce que, moi, j'ai du boulot pendant 3 semaines là !! Va falloir que j'organise çà vite fait ... Je vais voir si je peux déplacer mes rendez - vous ... tout au plus pendant 1 semaines ... tant pis ! Et puis, un peu de vacances, çà me ferait du bien, quand j'y pense.
Tu seras du voyage j'espère?


[Je crois qu'on avait dit qu'Erwann travaillait sur Paris si mes souvenirs sont bons !]
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Oracle
Cassandre


Féminin Nombre de messages : 303
Concept : Étymologiste
Age : 24 ans
Tradition : Chœur Céleste (Monistes)
Date d'inscription : 03/04/2005

Annexe 1b : Au sujet des lignes telluriques Empty
MessageSujet: Re: Annexe 1b : Au sujet des lignes telluriques   Annexe 1b : Au sujet des lignes telluriques EmptyMer 22 Nov - 13:30

"Non, je ne peux pas t'accompagner... Ils ont besoin de moi, j'ai encore d'autres tâches à accomplir... D'ailleurs il faut je parte... Et... fais attention à toi, j'ai l'étrange sensation que quelque chose observe tout ce qui se passe... ça me met mal à l'aise depuis plusieurs jours... Enfin bon courage."

Sur ces paroles, il se leva quelque peu nerveusement, prêt à repartir.

HJ : tu peux habiter sur Paris, ça ne pose pas vraiment de problème en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Anarchange
Apprenti
Anarchange


Masculin Nombre de messages : 22
Age : 37
Concept : Médium Colérique
Age : 20
Tradition : Euthanatos
Date d'inscription : 24/07/2006

Annexe 1b : Au sujet des lignes telluriques Empty
MessageSujet: Suite   Annexe 1b : Au sujet des lignes telluriques EmptyMer 22 Nov - 21:06

Comment çà quelque chose t'observe? Un esprit? Un autre éveillé?

Erwann se lève précipitamment et devance Dante, pour l'empêcher de partir.

Faut que tu me dises, çà peut me concerner !

Il scrute le salon, pour voir s'il n'y a pas d'esprit (Esprit 1).

HJ: Je préfére habiter à Lille, ceci dit je ne sais pas où se situe la forêt de Brocéliande, à quel endroit exactement de la Bretagne.
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Oracle
Cassandre


Féminin Nombre de messages : 303
Concept : Étymologiste
Age : 24 ans
Tradition : Chœur Céleste (Monistes)
Date d'inscription : 03/04/2005

Annexe 1b : Au sujet des lignes telluriques Empty
MessageSujet: Re: Annexe 1b : Au sujet des lignes telluriques   Annexe 1b : Au sujet des lignes telluriques EmptyJeu 23 Nov - 13:45

"Je ne sais pas, c'est juste une étrange sensation... Mais je te le dis, il y a quelque chose de pas normal dans toute cette histoire... Je dois partir maintenant..."

Erwann, s'étant concentré sur les émanations de l'Umbra, ne détecta cependant la présence d'aucun esprit. Tout ceci était étrange.

HJ : peu importe, si tu as déménagé ce n'est pas un problème, tu peux habiter où tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
Anarchange
Apprenti
Anarchange


Masculin Nombre de messages : 22
Age : 37
Concept : Médium Colérique
Age : 20
Tradition : Euthanatos
Date d'inscription : 24/07/2006

Annexe 1b : Au sujet des lignes telluriques Empty
MessageSujet: Suite   Annexe 1b : Au sujet des lignes telluriques EmptyJeu 23 Nov - 21:26

D'accord, je te laisse, merci de m'avoir transmis le message, et content de t'avoir revu.

Erwann se dirigea vers la porte d'entrée, pour accompagner Dante

Je n'ai pas de numéro de portable, tu ne dois pas avoir le mien non plus.

Il prend en passant son portable déposée auparavant sur une commode.

Après voir échangé leur numéro (HJ: ou pas, à toi de voir!), Erwann se précipita sur son ordinateur, et prépara son voyage pour Angers par Internet. (HJ: j'ai ressources 3 çà devrait suffire CrashPC ). Il partirait le soir - même.

Il commença à téléphoner toute la matinée à ses rendez - vous de la semaine pour les déplacer.
Préparation de bagages, et tutti quanti !
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Oracle
Cassandre


Féminin Nombre de messages : 303
Concept : Étymologiste
Age : 24 ans
Tradition : Chœur Céleste (Monistes)
Date d'inscription : 03/04/2005

Annexe 1b : Au sujet des lignes telluriques Empty
MessageSujet: Re: Annexe 1b : Au sujet des lignes telluriques   Annexe 1b : Au sujet des lignes telluriques EmptyMer 29 Nov - 19:55

Une fois prises toutes les dispositions qui devaient l'être, Erwann prit le train en direction d'Angers.

Il faisait nuit, déjà. Le quai était presque vide et l'atmosphère froide, troublée de temps à autres par quelques bribes de courants d'air froid.

Angers.
Revenir en haut Aller en bas
Anarchange
Apprenti
Anarchange


Masculin Nombre de messages : 22
Age : 37
Concept : Médium Colérique
Age : 20
Tradition : Euthanatos
Date d'inscription : 24/07/2006

Annexe 1b : Au sujet des lignes telluriques Empty
MessageSujet: Suite   Annexe 1b : Au sujet des lignes telluriques EmptyLun 4 Déc - 0:33

Une fois arrivé à Angers, Erwann prend un taxi, se rend à l'hotel qu'il a réservé (pas loin du chateau), dépose ses affaires, et part en taxi vers le chateau.
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Oracle
Cassandre


Féminin Nombre de messages : 303
Concept : Étymologiste
Age : 24 ans
Tradition : Chœur Céleste (Monistes)
Date d'inscription : 03/04/2005

Annexe 1b : Au sujet des lignes telluriques Empty
MessageSujet: Re: Annexe 1b : Au sujet des lignes telluriques   Annexe 1b : Au sujet des lignes telluriques EmptyVen 15 Déc - 17:31

Alors que le taxi roulait en direction du château, Erwann put voir se dessiner la sombre silhouette d'un immense château médiéval aux hautes tours en ardoises.

Annexe 1b : Au sujet des lignes telluriques Chateau14wd

HRP : Il faut imaginer un ciel plus sombre, presque noir et tout un peu plus délabré. On est dans le Monde des Ténèbres Annexe 1b : Au sujet des lignes telluriques Icon_biggrin

Le taxi le déposa face à l'entrée, où un lourd pont-levis enjambait de profondes douves. Deux hommes semblaient monter la garde au bout du pont-levis.
Revenir en haut Aller en bas
Anarchange
Apprenti
Anarchange


Masculin Nombre de messages : 22
Age : 37
Concept : Médium Colérique
Age : 20
Tradition : Euthanatos
Date d'inscription : 24/07/2006

Annexe 1b : Au sujet des lignes telluriques Empty
MessageSujet: Re: Annexe 1b : Au sujet des lignes telluriques   Annexe 1b : Au sujet des lignes telluriques EmptyVen 15 Déc - 22:07

Erwann s'avanca vers les deux hommes de la garde: il connaissait ce chateau, mais il ne l'avait jamais vu de si près. Il savait qu'une cabale y avait élu domicile, mais il ne les avait rencontrés personnellement au sein de leur demeure.

Il prit un air hautain et sûr de lui.

Bonjour, je viens voir Paulus Lexence. Pourriez - vous m'indiquer où il se trouve?

HP: j'ai tous mes accessoires de magie sur moi, ainsi que ce que j'ai mentionné dans ma feuille de perso !!!
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Oracle
Cassandre


Féminin Nombre de messages : 303
Concept : Étymologiste
Age : 24 ans
Tradition : Chœur Céleste (Monistes)
Date d'inscription : 03/04/2005

Annexe 1b : Au sujet des lignes telluriques Empty
MessageSujet: Re: Annexe 1b : Au sujet des lignes telluriques   Annexe 1b : Au sujet des lignes telluriques EmptyLun 18 Déc - 13:28

L'un des deux hommes répondit au visiteurs :

"Vous désirez voir Paulus Lexence ? Puis-je connaître votre identité s'il vous plaît ainsi que le motif de votre visite ?"
Revenir en haut Aller en bas
Anarchange
Apprenti
Anarchange


Masculin Nombre de messages : 22
Age : 37
Concept : Médium Colérique
Age : 20
Tradition : Euthanatos
Date d'inscription : 24/07/2006

Annexe 1b : Au sujet des lignes telluriques Empty
MessageSujet: Suite   Annexe 1b : Au sujet des lignes telluriques EmptyLun 18 Déc - 23:28

Erwann prit un air encore plus hautain:

Hé bien, je m'appelle Erwann Rinlizherenn et je dois voir Paulus Lexence. Il m'a mandaté lui - même, pour des raisons qui nous concernent tous les deux. (d'un air plus compatissant) Vous comprendrez que je n'aime pas trop parler affaires avec ceux que cela ne concerne pas, veuillez m'en excuser.
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Oracle
Cassandre


Féminin Nombre de messages : 303
Concept : Étymologiste
Age : 24 ans
Tradition : Chœur Céleste (Monistes)
Date d'inscription : 03/04/2005

Annexe 1b : Au sujet des lignes telluriques Empty
MessageSujet: Re: Annexe 1b : Au sujet des lignes telluriques   Annexe 1b : Au sujet des lignes telluriques EmptyMer 27 Déc - 19:23

"Très bien monsieur, si vous voulez bien patienter quelques instants, je vais me renseigner."

Sur ce, l'un des deux gardes entra dans la cour du château pour disparaître dans ce qui semblait être le bâtiment principal.

[Paragraphe suivant à prendre en compte si tu ne fais rien de spécial en attendant.]

Une dizaine de minutes plus tard, le garde réapparut.

"Vous êtes attendu monsieur. Vous pouvez entrer dans la bâtisse principale et attendre dans la grande salle au bout du couloir."
Revenir en haut Aller en bas
Anarchange
Apprenti
Anarchange


Masculin Nombre de messages : 22
Age : 37
Concept : Médium Colérique
Age : 20
Tradition : Euthanatos
Date d'inscription : 24/07/2006

Annexe 1b : Au sujet des lignes telluriques Empty
MessageSujet: Suite   Annexe 1b : Au sujet des lignes telluriques EmptyVen 29 Déc - 1:01

(froid) Merci bien

Erwann s'engouffra dans la cour du château, admira les vieilles pierres qui l'entouraient, pénétra dans la batisse principale et partit s'installer dans "la grande salle au bout du couloir".
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Oracle
Cassandre


Féminin Nombre de messages : 303
Concept : Étymologiste
Age : 24 ans
Tradition : Chœur Céleste (Monistes)
Date d'inscription : 03/04/2005

Annexe 1b : Au sujet des lignes telluriques Empty
MessageSujet: Re: Annexe 1b : Au sujet des lignes telluriques   Annexe 1b : Au sujet des lignes telluriques EmptyLun 15 Jan - 11:48

La Grande Salle. En effet, elle portait bien son nom. La salle était immense et servait probablement aux banquets à l'époque. Quelques tables meublaient la pièce et de grandes tentures et tapisseries paraient les murs.

Il n'y avait personne dans la pièce à l'exception d'un petit garçon, assis sur une chaise.
Revenir en haut Aller en bas
Anarchange
Apprenti
Anarchange


Masculin Nombre de messages : 22
Age : 37
Concept : Médium Colérique
Age : 20
Tradition : Euthanatos
Date d'inscription : 24/07/2006

Annexe 1b : Au sujet des lignes telluriques Empty
MessageSujet: Re: Annexe 1b : Au sujet des lignes telluriques   Annexe 1b : Au sujet des lignes telluriques EmptyMer 17 Jan - 0:52

Erwann regarde autour de lui. Rien d'anormal, puisque c'est vide. Un vrai chateau pour mages quoi !

Il s'approche du petit garçon, et dès qu'il est à portée de voix, il lui demande:

Bonjour toi. Connaitrais - tu un certain Paulus Lexence? A moins que ce ne sois toi ! ... euh pardon vous .

Tout en s'approchant et en parlant, Erwann passe le doigt sur le rubis de sa bague en or, qu'il porte sur l'auriculaire droit, et tente de détecter la présence de magie, de possibilités de mort et de chance (=entropie 1).
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Oracle
Cassandre


Féminin Nombre de messages : 303
Concept : Étymologiste
Age : 24 ans
Tradition : Chœur Céleste (Monistes)
Date d'inscription : 03/04/2005

Annexe 1b : Au sujet des lignes telluriques Empty
MessageSujet: Re: Annexe 1b : Au sujet des lignes telluriques   Annexe 1b : Au sujet des lignes telluriques EmptyMer 28 Fév - 14:03

Le jeune garçon regarda quelques instants l'inconnu puis lui répondit.

"Bonjour ! Comment tu t'appelles ?"

Erwann était alors quelque peu absorbé par ce qu'il avait ressenti, les lignes du destin et de la chance étaient plus que floues et incertaines...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Annexe 1b : Au sujet des lignes telluriques Empty
MessageSujet: Re: Annexe 1b : Au sujet des lignes telluriques   Annexe 1b : Au sujet des lignes telluriques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Annexe 1b : Au sujet des lignes telluriques
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Annexe 1a : A la gare

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mage : L'Ascension :: Role Play :: Cabale de l'Ascension-
Sauter vers: