Mage : L'Ascension
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mage : L'Ascension

Jeu de Rôle sur forum inspiré de Mage : L'Ascension édité par White Wolf.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Mage-Vampire

Aller en bas 
+6
Valhens Gurlean
Zhang Chengju
Flo
MrOne
Esprit
Mr Ding
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Elzevir
Disciple de la Magie
Elzevir


Nombre de messages : 128
Concept : Professeur
Age : Masculin
Tradition : Hermétiste
Date d'inscription : 21/05/2005

Mage-Vampire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mage-Vampire   Mage-Vampire - Page 2 EmptyJeu 1 Sep - 10:48

Et, pour poursuivre l'explication de Gazpoutine, se servent pour activer la thaumaturgie de Tass solidifié, leurs sangs. Mais Caïn a affectivement appris ses disciplines auprès d'une Mage, seulement il les a transposé à sa condition. Si on abonde dans ce sans, la malédiction de Dieu, ne lui a pas permi de transcender et de connaître l'Ascenssion qui est l'apannage des mortels, leur commun héritage (explication un peu orienté paradigme de l'unique, mais pourquoi pas).
Revenir en haut Aller en bas
http://sdajdr.free.fr/privmsg.php?folder=inbox
Lain Kazito
Novice



Nombre de messages : 29
Concept : Enfant
Age : Féminin
Tradition : Euthanatos
Date d'inscription : 16/08/2005

Mage-Vampire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mage-Vampire   Mage-Vampire - Page 2 EmptyVen 2 Sep - 15:37

Je crois pas que les Tremeres aient perdus leurs pouvoirs. Ils ont juste été adaptés au jeu Vampire car sinon, ca aurait été trop compliqué et trop puissant. Et puis, les années ont passées depuis la sision, et ils se sont affaibli en tant que mage pour s'imposer chez les vampires. Pour moi, tout les vampires sont aussi des mages mais beaucoup moins puissant. Mage est tellement universel qu'on peut utiliser ses règles pour n'importe quel univers de magie. On purrait faire Jedi ou Harry Potter, c'est au joueur de décider au final.

Exemple : le Jedi

Sabre laser = Artefact niveau 5
utiliser la force = Force 2 ou 3
Esquiver plus de coups = temps 2
sentir la force = prime 1
Revenir en haut Aller en bas
GazPoutine
Mage Avancé
GazPoutine


Nombre de messages : 234
Concept : Hacker
Age : Enorme :)
Tradition : Adepte du Virtuel
Date d'inscription : 10/03/2005

Mage-Vampire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mage-Vampire   Mage-Vampire - Page 2 EmptySam 3 Sep - 0:00

Non non, le bouquin spécifie bien que les Tremeres ont PERDUS leur aptitudes à la magie, et ont dévellopé à la place la Thaumaturgie, qui fonctionne de manière mystique à travers le sang, à l'instar des autres disciplines.
Revenir en haut Aller en bas
MrOne
Mage Avancé
MrOne


Nombre de messages : 182
Concept : roboticien paranoiaque
Tradition : technocrate renegat / fils de l'ether infiltré
Date d'inscription : 21/10/2004

Mage-Vampire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mage-Vampire   Mage-Vampire - Page 2 EmptySam 3 Sep - 2:01

durant la vampirisation, la victime (humaine ou mage) pert son avatar et donc sa capacité à faire de la magye.
Les tremeres, comme les chasseurs, les sorciers ou les esprits utilisent une magie de 'trucs' des effets limités
Revenir en haut Aller en bas
Elzevir
Disciple de la Magie
Elzevir


Nombre de messages : 128
Concept : Professeur
Age : Masculin
Tradition : Hermétiste
Date d'inscription : 21/05/2005

Mage-Vampire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mage-Vampire   Mage-Vampire - Page 2 EmptySam 3 Sep - 10:32

Bon de toute manière les 5 univers, 6 si on inclue les momies de la gamme White Wolf propose des pouvoirs différents et une explication elle aussi divergentes. Al'inverse des vampires, les autres créatures éveillés peuvent interagir avec une partie du monde des Esprits : Wraith (Stygie), Changelin (Le Songe), MAge (le plus universel, les plans de concscience, l'Umbra), Garou (L'umbra ) et même les momie une fois morte reparte vers le plan d'Osiris. LEs seuls qui reste plaqué à la réalité et ne peuvent (et cela malgré périple de l'Anima auspex 5) espérer voyager vers les autres plans ce sont les Vampires. Ce sont aussi les seuls à ne pas tirer leurs énergies de l'Umbra. Coïncidence ou hazard ! Leur avatar n'est sans doute pas fait pour le long voyage mystique de la Transcendance. Etrangement d'ailleurs, ils ne proposent pas de chemin vers une révélation qui semble être le destin des créatures liées à l'umbra pour la mise en place de leurs pouvoirs : Ascension, Epiphanie, (je sais pas pour les garous, mais sûrement un truc avec la Gnose), et pour les Wraiths il y a rien (l'Oblivion peut être mais faut dire que c'est les moins favorisés de la gamme).
Bien sûr il y a Golconda, mais le chemin mystique, la quête spirituelle ne passe pas forcément par une compréhension globale du cosmos, et une structuration de son paradigme éveillé, c'est une acceptation de son état.
Au vue de ces éléments je pense difficile de concilier les deux pratiques : discipline et sphères, hormis u ncas particulier, les goules, un mage peut être le servant d'un vampire, et utilisé un panel très restreint de petits pouvoirs (puissance et peut être endurance, mais guère plus !)
Revenir en haut Aller en bas
http://sdajdr.free.fr/privmsg.php?folder=inbox
Lain Kazito
Novice



Nombre de messages : 29
Concept : Enfant
Age : Féminin
Tradition : Euthanatos
Date d'inscription : 16/08/2005

Mage-Vampire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mage-Vampire   Mage-Vampire - Page 2 EmptySam 3 Sep - 22:12

Enfin, tout ca, ce sont des règles, et dans mage, aucune règle n'est faite immuable. Si le MJ a envie de les changer, il as tout les droits. Personnellement, j'ai une manière bien particulière de concevoir le monde de Mage, et c'est ainsi que je mène les parties quand je suis mj. Mais chaque meneur a le droit de faire comme ca le chante sans trop abuser =).
Revenir en haut Aller en bas
Ardan
Mage Initié
Ardan


Nombre de messages : 79
Concept : Inventeur rebelle
Age : Masculin
Tradition : Fils de l'Ether
Date d'inscription : 07/05/2005

Mage-Vampire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mage-Vampire   Mage-Vampire - Page 2 EmptySam 3 Sep - 23:09

Pourquoi sans trop abuser?
Il y a des règles, certains prennent plaisir à les modifier, discuter, bref de jouer avec et il y a ceux qui se passent des règles, ou pour être plus précis, qui ne préfère pas en dépendre, comme moi, pour jouer...C'est le problème du JEU de RÔLE...
Qui n'a pas fait de partie, où à un moment tout le monde était dans l'action du Jeu (pas forcémment une action d'ailleurs...) et plus personne ne se souciait de comment il fallait régler les conséquences des actes des personnages par un ou plusieurs jets de dés...Et sans que cela nuise au souvenir de la partie en question...
Pour moi, effectivement le MJ est le garant de cela, à la fin c'est lui qui tranche, et ce quelques soient les règles, parce que si on commence à discuter des règles, en JEU, c'est je trouve, la pire chose qui puisse arriver, non?
Or, dans un Forum, l'ennui c'est qu'on peut jouer et discuter des règles en même temps...
Donc, pourquoi, ne pas abuser, et se passer, ou du moi faire ce que l'on veut des règles?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mage-Vampire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mage-Vampire   Mage-Vampire - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mage-Vampire
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Vampire la mascarade
» Livre des regles de mage à téléchargé
» Mage : le Vademecum (ze very best of)
» Mage et Matrix ?_?
» Mage : les bouquins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mage : L'Ascension :: Hors Role Play :: Aide et problémes-
Sauter vers: